Ignorer le lien

Ton panier de bonheur !

La famille Thunder's

Parce qu'ils sont plus que de simples ambassadeurs pour ma compagnie, ce sont des femmes extraordinaires et très chères à mes yeux. Elles méritaient une place sur mon site internet et vous pourrez découvrir celles-ci un peu plus bas. 

La crazy dog mom, voilà comment mon entourage me perçoit. Ils n’ont pas tort, le bien-être de mes cocottes est primordial pour moi. Je l’avoue, leurs besoins passent bien souvent avant les miens. 

Dans le but constant de m’améliorer et de devenir la meilleure version de « maman » pour elles, j’aime apprendre, rester à l’affût et essayer de nouvelles choses. Sortir de la routine, intégrer de nouvelles idées afin que les besoins des filles autant au niveau masticatoire que stimulation, soient comblés. Comment mieux y parvenir qu’avec une entreprise aussi formidable que Thunder’s Treasures.

Bref, la mastication fait maintenant partie de notre quotidien pour le plus grand bonheur de Zoé et Leia. Notre famille, Zoé et Leia ainsi que Kiara et Bella. Elles sont mes fiertés, mes complices, mes amours. Dans les deux cas, elles ont des personnalités opposées, mais oh combien attachantes. 

Si nous avons un article (en fait, je vous en dis trois) à vous conseiller pour intégrer ou continuer la stimulation de vos amours, voilà nos coups de cœur; Le west paw Toppl , les gâteries Toby & Mikka’s et l'oreille de Buffle. 

 

-  Ani-Claude et ses « goldens girls »

Instagram : zoe_the_golden_girl 

 

 

Je me nomme Monika, j’ai 28 ans, je vis au Saguenay, je suis technicienne en santé animale et maman de 8 chiens et une petite humaine. Nous sommes une famille assez active, il n’a pas de mauvaise température seulement des mauvais habits! Donc beau temps, mauvais temps on va jouer dehors avec les chiens ! L’hiver on fait du lousse en skidoo, du traîneau et de la marche.

Printemps et automne, on attèle au vtt lors des journées fraîches et sinon c’est du lousse. L’été on prend cela relaxe avec des baignades à profusion !! Ceux qui me connaissent savent que je suis une fille avec 1001 projets ! Je n'arrête littéralement jamais et encore moins avec un bébé maintenant.

On est tellement content de faire partie de la famille Thunder’s Treasures, car nos valeurs se rapproche tellement de celles d’Emmanuelle! On a le bien-être des animaux à cœur, du côté physique, mais également mental On passerait nos journées à venir en aide à des animaux dans le besoin.

La meute se compose de Khaleesi et Marshall les bergers allemands, Lucky le labrador X, Nanook, Rakam, Kodiak et Scarlett les types husky et du petit dernier Novak le berger allemand X husky. Avoir une meute de chiens ,c’est de connaître par coeur leurs habitudes, préférences, faiblesses et forces, et ce, dans toute les sphères de leurs vies. Nous avons également deux chats dans la maison: Mign et Tank.

Petit fait cocasse sur nous: Certains chiens sont arrivés à la maison sans la permission de mon conjoint ouppsiii. Promit Novak est le dernier

Notre coup de coeur #1 dans la boutique: Les westpaws Toppl ! (Mais ce n’est qu’un parmi tant d’autres).

 

- Monika et sa wildnorthteam

Instagram : Wildnorthteam

 

 

Moi c'est Karine, maman de deux chats et un chien et une future maman d'un chiot qui fera son entrée en 2021 dans notre famille.

Lorsque j'étais jeune, j'ai eu un chien durant 16 ans de ma vie. À ce moment-là je n'étais pas autant consciente de ce qu'un chien apportait de plus dans ma vie. Je l'aimais beaucoup certes, mais pas de la même manière que je peux aimer un chien aujourd'hui. En vieillissant, mon côté maman a sorti et c'est à ce moment que Bali est entrée dans ma vie à ses 11 mois. Wow, j'étais loin de me douter que j'aurais autant d'amour à donner à ce p'tit animal qui ne demande qu'à être aimé en retour. Je pourrais dire que Bali a été le match le plus parfait de ma vie et a changé ma vie pour le mieux.

Avec Tunder's Treasures j'ai beaucoup appris sur le rôle de maman d'un chien à temps plein. J'ai réalisé aussi que Bali avait besoin de plus que des promenades en laisse et des sorties dans les parcs pour jouer. Bali a besoin de gâteries pour garder son focus lors d'entraînement à la maison, de produits de mastication les jours de pluie et les soirs de semaine pour dépenser son énergie et nettoyer ses dents, des jouets interactifs pour stimuler son mental, des suppléments pour renforcer son système immunitaire et de l'amour pour être heureuse tous les jours.
Bali est un chien facile, elle fonce dans la vie à 110% dans chacune des activités que je lui propose. Sa devise : heureuse d'être heureuse! Autant elle est une patate de divan à l'intérieur que lorsqu'on arrive à l'extérieur elle est le chien le plus heureux au monde. On a débuté le canicross l'année dernière et elle adore. Elle me motive à me dépasser, à surpasser mes limites que moi-même je me fixais en me disant aahh non je ne suis pas capable mais avec Bali je suis capable de tout, elle me redonne confiance. Pour ceux qui connaissent Bali, c'est un vrai poisson autant dans l'eau que dans la bouette. Elle aime plonger dans chaque flaque d'eau que l'on croise. C'est un vrai petit clown qui aime nous faire rire, difficile de ne pas décrocher un sourire lorsque l'on croise cette petite fille quelque part.
Ce que l'on dit de moi : je suis TRÈS lunatique et lorsque je décide que je n'écoute pas je peux être partie très loin dans ma tête.

Mon coup de coeur #1 dans la boutique : le Toppl de West Paw.

 

- Karine et sa petite Bali 

Instagram : Bali_Aussie

 

 

Bonjour, je m’appelle Alexandrine et je suis la dog mom derrière le compte Barknneigh.

D’aussi loin que je me souvienne, les chiens m’ont toujours accompagnée. De notre chien de famille à mon premier vrai chien à moi, j’ai toujours pu compter sur le support de ces amis à quatre pattes. Ma mère travaillant à la SPCA de Montréal pendant une bonne partie de ma vie, j’ai toujours eu l’occasion de côtoyer des animaux de près ou de loin. J’ai donc développé très jeune une passion pour les animaux, leur bien-être et tout ce qui pouvait s’y rattacher. Que ce soit sur les méthodes d’entraînement éthiques, sur leur alimentation, sur l’amélioration de leur environnement, j’ai toujours eu a coeur de comprendre ce que je pouvais faire de mieux pour mes bestioles poilues. De fil en aiguille, j’ai fini par développer un véritable intérêt pour l’entraînement et le renforcement positif, que ça soit avec les chiens et les chevaux. 

Vision de la mastication : 

Qui dit bien-être animal, plus particulièrement bien-être canin, dit nécessairement enrichissement et mastication. C’est en m’intéressant plus en profondeur à cet aspect vital pour un chien équilibré que j’ai découvert Thunder’s Treasure. Lorsque j’ai fait mon premier achat, une boite de Noël pour Héra, j’étais loin de me douter que j’embarquerais dans une aussi belle aventure. C’est en découvrant cette belle compagnie et sa variété de produits que j’ai développé mes connaissances et mon intérêt pour l’enrichissement et la stimulation mentale. Maintenant, ce type d’activité fait partie intégrante de nos vies, au même titre que l’exercice physique. Il ne passe pas une journée sans que Héra ait droit à son Kong ou son activité masticatoire. Cela est encore plus vrai depuis la pandémie et le télétravail où les rouleaux ou les oreilles de porc m’ont sauvé la vie à plusieurs reprises entre deux meetings zoom.

Aujourd’hui, je partage ma vie, et mon temps, avec trois poilus tout aussi exceptionnels les uns que les autres. 

Héra est la dernière arrivée dans ma vie. Il s’agit d’un berger australien de 4 ans qui est avec moi depuis plus de 2 ans maintenant. Elle est tombée sur mon chemin par pur hasard est elle est l’exemple même du dicton « le hasard fait bien les choses ». Son produit préféré est définitivement le rouleau de porc qu’elle mange généralement en plusieurs séances; un petit bout maintenant, un autre pour demain.

Thémis est avec moi depuis plus de trois ans. Lorsqu’elle est arrivée à la SPCA, elle venait de se faire frapper par une voiture et devait se faire amputer une patte arrière. Je l’avais pris en foyer d’accueil le temps de son rétablissement, mais dès le premier jour chez moi, je savais qu’elle serait mon deuxième foster fail. Elle ne m’a jamais quitté depuis. C’est un chat énergique qui a, elle aussi besoin de stimulation mentale pour rester équilibré. Elle profite donc de la section chat fréquemment et adore son lickimat Félix, puisqu’il est généralement synonyme de pâtée.  

Gawanee est mon dernier quatre pattes, celui qui m’accompagne depuis plus de 14 ans. Il s’agit d’un gros cheval paint de plus de 25 ans qui m’en a fait voir de toutes les couleurs. Saisi par la SPCA en 2009 parce qu’il vivait dans des conditions épouvantables, il ne m’a pas quitté depuis, vivant sa plus belle vie dans un immense champs avec ses amis. Ensemble nous travaillons principalement au sol, privilégiant la relation et l’harmonie aux résultats. 

Fait cocasse : Quand j’ai adopté Héra, je n’avais pas ses papiers en main, donc je ne connaissais pas sa date de naissance. Par hasard, sur Instagram, je suis entrée en contact avec quelqu’un qui connaissait son éleveur. J’ai appris par cette personne que Héra était née la même date que moi ! Tel maître, tel chien s’applique donc particulièrement bien dans notre cas. 

 

- Alexandrine et ses petits cocos

Instagram : Barknneigth

 

 

Mon nom est Maély Richard, et je suis la fière DogMom de 4 chiens bien uniques. Technicienne en santé animale, intervenante en comportement canin (CTC) et bénévole pour l’organisme ChiotsNordiques, ma vie est bâtie autour des chiens et ce, depuis déjà 5 ans! 

  • EV : Boule d’énergie, d’intensité, mais surtout d’amour. Elle provient de la communauté d’Obedjiwan et est âgée de 2 ½ ans. Affectueusement appelé ‘’le tank’’, EV est celle qui met à rude épreuve tous les jouets et activités masticatoires qui entrent dans la maison. La douceur, elle ne connaît pas ! 
  • Luna : Mon tout premier chien ! Petite cocker avec qui j’ai tant fait d’erreur en entraînement, mais qui m’a tellement appris. Depuis maintenant 10 ans, à mon grand bonheur, elle partage mon quotidien et trouve très bien sa place parmi les plus grands, même lors de nos escapades à travers le Canada.
  • Phlox : Mon vrai ‘’parfait bâtard’’ ! Tout comme EV, Phlox est un ChiotsNordiques âgé de 1 ½ ans et provient de la communauté de Mistissini. Je le suspecte d’être un Clown réincarné en chien ; une personnalité et un physique biens unique le composent ! Je vous souhaite à tous de le rencontrer (et vous mets au défi de ne pas rire).
  • Grizzly : Mon tout premier ChiotsNordiques d’âge inconnue, estimé à 4 ans. Il provient de la communauté d’Unamen Shipu et il est de loin le chien qui m’a le plus appris. Très craintif et réactif dès son arrivée, Grizzly avait une peur bleue des humains. Plusieurs années de travail en ont maintenant fait un chien avec de très bons repères qui peut finalement vivre en société. C’est d’ailleurs pour valider et pousser plus loin ses acquis qu’au printemps 2020 j’ai débuté l’agilité avec lui ; activité qu’il ADORE (et moi aussi!). 

Voilà les Êtres extraordinaires qui composent ma famille. Vous comprendrez qu’avec mon bagage, ainsi que la famille que j’ai, je ne pourrai survivre à une journée sans stimulation mentale! Depuis toujours, les activités masticatoires, l’entraînement ainsi que l’enrichissement font partie de notre quotidien. C’est d’ailleurs ce qui nous a fait connaître (et immédiatement adorer) l’entreprise Thunder’s Treasures.

C’est avec joie que nous avons choisi de nous lancer dans la belle expérience d’être ambassadeurs les yeux fermés. Je crois en la prévention et diminution des ‘’mauvais’’ comportements par une vie remplie de stimulation mentale et d’activité masticatoire. D’ailleurs, mon produit coup de cœur sur la boutique est la boîte carte blanche ! Bien que cela puisse sembler banal, c’est grâce à cette boite que j’ai découvert l’entreprise. Elle m’a permis de sortir des sentiers battus ; parce qu’on va se le dire, on achète pas mal toujours la même affaire ! La variété, ça fait du bien ! :) 

Fait cocasse : Je suis une personne qui ne se prend pas du tout au sérieux et très gaffeuse. En tant qu’intervenante en comportement, je désire surtout faire comprendre aux propriétaires de chien à accepter leur chien comme il est, de l’encadrer pour combler SES besoins en tant qu’individu, et de ne pas se taper sur la tête avec ce que la société ‘’demande’’ en tant que standards. Il s’agit de mon combat quotidien ! :) 

 

- Maély et ses petits recues uniques

Instagram : maely_andthemutts